[[Topple 2]] reprend le même principe que son ainé. Il faut empiler des formes les unes sur les autres afin d’atteindre une hauteur précise dans un temps limité. Entre chaque niveau, les formes deviennent de plus en plus complexes, la limite de plus en plus haute, et il s’agit d’avoir un sens parfait de l’équilibre pour arriver au sommet ! En effet, tout peut basculer très rapidement si l’une de vos formes est mal placée, et il faudra vous servir de l’accéléromètre pour rattraper votre coup.

Vous aurez à traverser 6 mondes différents, chacun composés de plusieurs niveaux. Entre chaque monde, le gameplay variera. Vous aurez, par exemple, dans le deuxième monde, à compléter tous les niveaux à l’envers ! La difficulté se corsera au fur et à mesure que les niveaux monteront dans chaque monde, sans pour autant que cela ne devienne injouable, le fun restant la priorité du jeu.

Graphiquement, le jeu est tout ce qu’il y a de plus joyeux et de plus coloré. Les figures changent de forme et d’expression au fur et à mesure de leur progression, ce qui ajoute au coté dessin animé de [[Topple 2]]. La musique reste cependant très répétitive.

Le jeu est vite complété et on regrette qu’il n’y ai pas un peu plus de niveaux. Sachez, tout de même, que vous pouvez affronter un ami grâce à un mode online, disponible en réseau local, ou encore comparer vos statistiques avec les autres joueurs en différé, grâce au mode Fantôme.