Comme on pouvait s’y attendre, JELLIES ! propose un gameplay basé sur un concept incroyablement simple : l’idée est de faire disparaitre de petits morceaux de gelées de la même couleur en les réunissant. Sauf qu’ici, ce n’est pas une grille comme dans n’importe lequel des match-3, ici, vous devez tracer une ligne avec votre doigt afin de rassembler un petit groupe de gelée, plus vous en réunissez, plus vous gagnez le point. Mais ce n’est pas tout, car il y a forcément des limitations : les gelées sont constamment en mouvement, ce qui fait que si un morceau d’une couleur différente débarque entre deux autres de la même couleur que vous êtes en train de réunir, alors vous perdez le lien qui les unit. L’autre donnée à prendre en compte, c’est que vous n’avez que 60 secondes pour tenter de faire le meilleur score possible, cela ajoute donc un sentiment d’urgence à la situation, et c’est vraiment très amusant.

Évidemment, on peut rallonger le temps qui nous est alloué en multipliant les points : tous les 100 points, vous gagnez trois secondes. Alors forcément, il va falloir élaborer des combos, comme celui qui consiste à piéger des gelées d’une couleur différente au sein d’un carré de gelées de la même couleur et liées entre elles, et il existe aussi des bonus comme des bombes ou des électrochocs. Mais même si vous ajoutez ce genre de power-up accessible contre des pièces que l’on gagne en fin de partie ou via des achats in-app, le gameplay reste cependant diaboliquement le même. Histoire de changer un peu la routine, le développeur a également eu la bonne idée d’ajouter des défis dans ce monde fait de niveaux un peu dingues dans lesquels il faut aider Bob à retrouver ses doigts.

Ils ont ainsi tendance à relancer l’intérêt du jeu sur le long terme puisqu’il déverrouiller des éléments mystères. JELLIES ! brille aussi par son univers très enfantin, mais très efficace. C’est coloré, mignon tout plein, le coach Bob sur sa barque est aussi réussi, et on a rapidement envie de continuer encore et encore et battre son meilleur score. La bande-son est également excellente et s’écouter sans problème pendant longtemps, très longtemps. Côté achats in-app, ils sont nombreux, mais ne sont pas franchement utiles dans la mesure où le jeu est déjà très généreux. Cependant, on note qu’un Endless Mode est de la partie pour 0,89€. Et si ça ne suffit pas, un classement en ligne est proposé, tout comme la possibilité de défier ses amis.