Enfin, les jeux de stratégie sont de retour ! Voilà tout ce qu’on pouvait espérer pour 2010. Et Rogue Planet ouvre le bal avec un jeu de stratégie au tour par tour dans un univers spatial.

Un univers réellement immersif, un vrai scénario et une histoire à mener soi-même. Vous pourrez jouez seul, choisir parmi plusieurs mode selon le temps dont vous disposez, mais aussi faire des parties à plusieurs grâce au réseau Wifi. Comme aux échecs, vous jouez puis laissez le tour à l’adversaire, que ce soit un ami réel ou le logiciel.

Les fonctions de l’iPhone sont assez bien exploitées, on peut facilement se déplacer, parler à un personnage, ou bien faire des zooms sur un endroit particulier. Réflexion et stratégie guerrière vous seront indispensables au cours de ce périple découpé en une vingtaine de missions, offrant au final une assez belle durée de vie.

La trame de Rogue Planet est certes des plus classiques, et on aurait aimé voir plus original. Il y avait tout de même mieux à faire qu’un soap opéra déjà vu et revus sur bien des supports (cinéma, télévision…). Néanmoins, le déroulement est efficace et bien construit. Suspense et rebondissements sont au rendez-vous dans ce jeu qui sait tenir le joueur en haleine d’un bout à l’autre.

Au niveau de la réalisation, Agharta Studio]] a fait un travail soigné, et les graphismes sont très réussis. En particulier, les séquences narratives en bande dessinée sont magnifiques et contribuent à l'ambiance réussi du jeu en nous faisant découvrir la personnalité des principaux personnages de l'histoire. La musique n'est pas en reste, même si elle est par contre plus classique, elle convient parfaitement à l'ambiance "space opera" de [[Rogue Planet.

On peut donc noter certains aspects trop convenus et pas assez rythmés, mais la belle personnalité de cet univers est suffisante pour gommer ces petits défauts. Rogue Planet est à conseiller aux amateurs du genre. Quant aux autres, qu’ils se laissent tenter pour l’occasion…