Cette fois De Blob rentre dans les bâtiments avec pour objectif de libérer les "graydiens" de couleur emprisonnés par les méchants Inkt noirs&blanc. Chaque niveau se compose d’un terrain de 5x6 cases rempli de quelques obstacles. Pour libérer les graydiens, il faut simplement passer sur leur case. L’objectif est de tous les libérer et de rejoindre la sortie. Tout le challenge étant qu’il n’est pas possible de repasser sur la trace de peinture que l’on laisse derrière soit.

Il découle de se principe un petit jeu de réflexion où il nous faut trouver le bon chemin pour libérer tous les graydiens sans se retrouver bloqué. La difficulté des niveaux augmente progressivement, mais du fait de la taille réduite des niveaux, elle reste toujours faible.

Mais heureusement De Blob Revolution offre deux modes de jeux supplémentaires qui offrent nettement plus de challenge : Speed Rescue et INKT Chase. Dans les deux cas, le facteur rapidité rentre en compte et si les puzzles restent globalement faciles, trouver le bon chemin en quelques secondes reste un défi.

L’univers de De Blob colle bien au gameplay et la réalisation est très réussie, tant au niveau graphique qu’au niveau de la maniabilité, ce qui se révèle vraiment agréable quand il faut aller très vite.

Au final De Blob Revolution est un puzzle game réussi dont la rapidité des parties conviennent parfaitement à des petites sessions de jeux sur iPhone / iPod Touch.