Dans Car Jack Streets, on incarne un délinquant qui doit un million de dollars à la mafia. Pour les rembourser, il va nous falloir voler des voitures et accomplir des missions pour la mafia ou d'autres criminels : "livraisons" spéciales, escortes, "nettoyages", etc. Les missions rapportent plus ou moins d'argent selon la difficulté, mais restent toutes assez difficiles, même les missions de base (vol de voiture, livraison de pizza). Et c'est l'un des principaux défauts de Car Jack Streets : le jeu peut parfois s'avérer extrêmement frustrant. Mis à part la difficulté, certains petit problèmes se relève également agaçant, comme la gestion des collisions inexistante ou la grande fragilité des véhicules. Mais en contrepartie, réussir parfaitement une mission apporte une satisfaction à la hauteur de la difficulté.

[[clear]]Le jeu est vu du dessus, avec un niveau de zoom différent selon que l'on se déplace en voiture ou à pieds. Si le gameplay à pieds est très classique : on se déplace avec les touches directionnelles ou 2,4,6,8 et l'on tir avec 5, la conduite est très agréable. La touche haut permet d'accélérer, la touche bas de ralentir et les touches latérales de tourner le volant de chaque coté. Assez déroutant au début, puisqu'il faut s'imaginer dans la voiture pour savoir dans quel sens tourner, conduire librement dans le vaste terrain de jeu de Car Jack Streets devient vite un des plaisirs du jeu. La conduite de véhicule s'avère particulièrement agréable une fois maitrisée. Faire un dérapage parfaitement maitrisé en fauchant au passage un arbuste et trois piétons, c'est jouissif.

[[clear]]Les animations sont assez basiques, mais permettent un jeu d'une grande fluidité, et surtout d'offrir un terrain de jeu immense sans aucun chargement. Idée orginale : Car Jack Streets intègre des éléments réels dans le jeu : si vous jouez et qu'il est 19h sur votre téléphone portable, il sera également 19h dans le jeu, et l'on vous demandera par exemple de conduire quelqu'un sur les docks avant 19h04. La somme due à la Mafia est également à payer chaque jour et chaque semaine. Heureusement, elle ne vient pas nous la réclamer si l'on ne lance pas le jeu.

La variété des missions disponibles procure au jeu une grande durée de vie au jeu. Il est également possible de se promenner librement dans la ville en faisant des infractions, ou en testant les différentes armes disponibles dans le jeu. Cependant, le nombre d'actions assez limitées et l'absence de mini-jeux réduisent l'effet "bac à sable" que peux avoir un GTA.