Tile Path est un puzzle-game jouant sur un système de couleur afin de vous faire réaliser les plus hauts scores possibles. Le but est plutôt simple en apparence puisqu’il consiste à aller d’un point A à un point B. De part et d’autre d’un carré, des petits traits de couleurs sont dispersés, et avec les différentes formes qui apparaissent à gauche de l’écran, vous devez créer un chemin pour rejoindre l’autre trait coloré. Plusieurs couleurs sont disponibles, rajoutant ainsi de la difficulté à chaque niveau, et comme si cela ne suffisait pas, le jeu a également dans ses bagages des cases bonus qui augmentent le nombre de points que l’on gagne. Car concrètement, si l’on arrive à joindre les deux bouts avec un maximum de tuiles, on gagnera beaucoup de points. Chaque petite tuile collée au chemin que vous choisissez d’emprunter disparaitra une fois celui-ci terminé.

Toute la finesse de ce jeu repose donc sur la façon dont vous poserez les formes disponibles. Des formes qui rappellent Tetris et qui compliquent encore un peu la tâche. Une tâche qui peut très rapidement se révéler difficile puisque Tile Path dispose de pas moins de 5 niveaux de difficulté. Autant vous dire qu’à partir de l’élite ou de l’ultime, il vous faudra plus qu’un simple essai pour arriver à défendre votre place dans le classement. À cela s’ajoutent trois modes de jeux permettant de toucher tous les publics. Les plus nerveux choisiront les championnats (et les entrainements) qui ont un temps limite de 180 secondes pour tenter d’apparaître dans le leaderboard mondial, tandis que ceux souhaitant simplement se divertir dans les transports en commun pourront choisir le mode bac à sable, qui n’a aucune limite de temps.

Du côté de l’interface, on notera que tout est très clair avec des couleurs bien vives et des tableaux sur fond blanc qui ressortent bien. On regrette cependant l’absence d’un petit tutoriel. Car même si le but du jeu est très simple, celui qui n’a pas lu le résumé disponible sur la fiche aura besoin d’un temps avant de réellement comprendre les tenants et les aboutissants de ce concept, un peu étrange, mais néanmoins amusant. On notera également que le placement des formes sur le tableau manque parfois de fluidité, ce qui peut provoquer une erreur frustrante pour le joueur. A noter que le jeu ne dispose pas non plus d’une connectivité Xbox Live.