En effet, dans Bounce On, l'on vous narre l'histoire d'une boule rouge tombée de la poche de son propriétaire et qui tente à tout prix d'y retourner. Ce scénario n'est certes pas celui d'un film hollywoodien, mais il reste somme toute passable. Attention cependant aux anglophobes, le jeu est en anglais en totalité.

Les environnements dans lesquels la malheureuse boule rouge modélisée en 3D évolue sont, eux, bien en 2D. A l'instar du personnage principal, les ennemis, peu variés, sont aussi façonnés en trois dimensions. Les lieux sont tantôt aux couleurs acidulées et innocentes de l'enfance, tantôt plus gris et menaçants, mais toujours soignés et très bien réalisés.

Le gameplay n'est en rien révolutionnaire, il suffit ainsi de progresser en éliminant les ennemis ou en les évitant. Il nous faut également récupérer les gemmes le plus vite possible afin de finir le niveau à cent pour-cent, avec évidemment la présence de gemmes supplémentaires que l'on peut collecter dans des lieux secrets.

Bounce On comprend également quelques bonus qui permettent de donner un pouvoir à la balle (saut plus haut, invincibilité durant une courte durée...) mais le fait d'avancer en penchant l'accéléromètre a gauche ou a droite et de sauter par pression du pouce sur l'écran rapporte un vent de fraicheur au genre.

Le jeu est doté d'une difficulté très bien dosée. Ainsi, si certains niveaux sont relativement simples et se finissent en deux coups de cuillère a pot, certains demanderont une connaissance plus profonde des lieux.

La bande son est sympathique prime abord, quoique composée de musiques et de sons répétitifs qui sont rapidement assez énervants. La durée de vie est elle bien supérieure a la plupart des jeux et si l'on vient au bout du jeu relativement vite en empruntant uniquement les niveaux nécessaires a la progression, jouer les niveaux laissés de coté rallonge la durée de vie, le jeu comprenant en tout 48 niveaux.

A savoir, le jeu est en constante évolution. Si trois mondes sont actuellement disponibles, d'autres sont en préparation. Bref, un jeu qui ravira les gamers endurcis comme les néophytes du genre !