Gameloft]] a développé des jeux iPhone d’à peu près tous les genres, mais ne s’était pas encore attaqué aux jeux de pêche à la ligne. C’est maintenant fait avec [[Fishing Kings.

Après avoir pu tester le jeu, et après m’être lavé les mains pour éviter les odeurs de poisson, il est temps de faire un compte-rendu du nouveau titre de Gameloft : Fishing Kings.

Fishing Kings propose d’incarner le personnage de notre choix (parmi une femme et 2 hommes) pour partir pecher sur 15 spots répartis dans 5 environnements autour du monde.

Au niveau du gameplay, on retrouve les gestes classiques des jeux de pêche : on lance la ligne d’un bon coup de canne (à l’aide de l’accéléromètre bien sûr), puis l’on va doucement tourner le moulinet pour ramener l’appât, en espérant qu’un poisson morde au passage. Une fois le poisson accroché, il faut le ramener à bord, en gérant la tension de la ligne pour ne pas casser.

Si cela s’avère assez facile sur des petits poissons, Fishing Kings permet également d’aller à la « pêche au gros » où cela se révèle plus difficile. En tout 33 espèces sont présentes dans le jeu.

Image de Fishing Kings - le jeu iPhoneGameloft a mis l’accent sur l’aspect graphique, et le jeu, entièrement en 3D, offre la particularité de pouvoir visualiser les fonds pendant que l’on pêche, via une caméra sous-marine. Gameloft a beaucoup travaillé cet aspect et espère que cela sera vraiment un des gros plus du jeu. Dans la version bêta testée, les fonds étaient encore un peu vide, mais cela devrait être corrigé d’ici sa sortie.

Au delà de la pêche elle-même, Fishing Kings offre un mode carrière qui permet, via son PDA, d’accéder à des missions spéciales. Ces missions permettent de gagner de l’argent et de débloquer de nouveaux équipements (cannes, lignes, appats, moulinet) nécessaires pour pêcher certaines espèces.

Fishing Kings comprendra un classement en ligne avec les records de plus grosses/petite prise, le poids total pêché, etc. ainsi qu’un guide de pêche qui se remplira à chaque fois que l’on pêche une nouvelle espèce.

Le jeu testé était en version bêta et devrait être soumis à Apple dans les jours qui viennent.