C’est le premier éditeur à s’être jeté dans le grand bain et en l’absence de concurrent à l’époque, le titre avait contenté les tonnes de fans de GTA sur iPhone et iPod Touch. Depuis, GTA: Chinatown Wars est arrivé et à mis la barre nettement plus haut.

Aujourd’hui, Gangstar revient… mais sur iPad. Inutile de trop en dire, le jeu est un pur portage de l’original : même scénario, mêmes missions, même ville… bref, ce n’est pas la joie. Certains développeurs profitent de leur arrivée sur iPad pour ajouter des niveaux supplémentaires, mais ici ce n’est pas le cas, direction donc le test iPhone pour en connaitre davantage à ce sujet. À l’instar de [[Brother in Arms HD]], Gameloft s’est tout simplement contenté d’améliorer la résolution, et de rendre le tout un peu plus fluide que sur iPhone. Graphiquement, c’est exactement la même chose, il y a toujours aussi peu de polygones et l’aspect carré des décors se ressent d'autant plus sur le grand écran de l'iPad.

Quant au gameplay, on retrouve les défauts qui reviennent le plus souvent dans les jeux iPad : la trop grande sensibilité et les commandes peu intuitives. La petite taille du pad virtuel et la caméra peu ergonomique finissent de nous dégouter de ce portage raté et très décevant. Mention spéciale aux passages en véhicules tout bonnement affreux où l’on se rend compte qu’il est bien mieux pour nous d’y aller à pied, quitte à marcher plus longtemps que d’habitude.