Nous avons toujours été inspirés par les films de kung-fu, notamment lorsqu’il s’agit d’accomplir des actes foudroyants sur nos amis les plus proches. C’est un rite de passage que tous les jeunes doivent vivre. Regarder un film avec Bruce Lee à l'aveugle tout en frappant votre meilleur ami entre les deux yeux à l’aide d’un bâton est sans aucun doute ce qui permet de démarquer les fans du reste du monde. Mais pour éviter d’en arriver à de telles extrémités,  Bam fu propose une alternative. Plutôt que de cogner vos amis dans le pied, le visage ou les tibias, vous pouvez exprimer votre affinité envers les arts martiaux en tapant sur l’écran tactile de votre appareil iOS.

Qu’on se le dise, Bam fu ne dispose pas de mode solo. C’est donc un jeu multijoueur. En effet, l’action se déroule à deux ou à quatre joueurs sur un seul écran. Des petites sphères changent en effet de couleur lorsque l’on tape dessus et le but est de faire en sorte que toutes les sphères disposent de la couleur que vous aurez choisie au préalable. Le premier joueur qui en dispose de cinq gagne la partie. C’est un principe assez simple, mais qui conduit inévitablement à une véritable bataille de doigt. Si un de vos amis à les ongles trop longs, n’essayez en aucun cas de jouer avec lui, sauf si vous aimez la souffrance et le sang. Il existe différents modèles de sphères, permettant de jouer à deux, à trois ou quatre. On peut générer un modèle de manière aléatoire, ce qui signifie qu’il y a toujours une nouvelle combinaison de sphère que l’on n’a pas encore exploitée. Mais voilà, il n’y a pas beaucoup de profondeur, et une fois que vous avez découvert le gameplay, celui-ci n’évolue pas, le principe reste toujours le même.

Bam fu est donc amusant à court terme, mais à la longue (et surtout sans ami), son but devient très limité. On note par ailleurs que l’équilibre semble biaisé pour donner la faveur à certaines couleurs. Le titre n’est certainement pas le meilleur jeu multi pour un appareil iOS, mais il possède toutefois un certain charme. Il est relativement bien conçu, le côté absurde de son gameplay apporte une bonne dose de fun. Cependant, il est peu probable que vous reveniez de manière régulière sur Bam fu.