Il est toujours intéressant de savoir comment a travaillé un développeur pour créer un jeu vidéo sur iOS. En octobre 2012, nous vous avions ainsi proposé un bilan de l’expérience de Yann Fripp, papa de Wacoon Jump, mais cette fois-ci, c’est nos confrères d’iGen qui propose une longue chronique sr la création d’un jeu sur iOS.

Aux côtés de Dominique Vial, créateur de Novae, on commence la genèse du projet et notamment quelques révélations de la part du développeur. Il s’agissait en effet de son premier jeu sur l’OS mobile d’Apple, et bien qu’il a déjà à son actif une application d’entrainement cycliste (CoachMyRide), il se dit « relativement novice ». Tout commence forcément par une idée originale « que j’ai menée au bout ». Une idée qu’il a commencé par mettre sur papier sans « me jeter sur le clavier et foncer tête baissée dans le code », en prenant les outils de base : papier, crayon et gomme. Avec ce trio de tête, Novae a commencé à prendre forme, et une fois une première mouture du jeu sur une simple feuille de papier, le tout été joué.

Ce passionnant article se déroule sur plusieurs pages et permet à la fois d’en apprendre davantage sur le développeur de Novae, mais aussi sur ce jeu aussi étrange que captivant. L’idée de nos confrères d’iGen est également de faire naitre une envie auprès de développeurs en herbe, qui cherchent des conseils pratiques, et pourquoi pas se lancer après coup sur le prochain Angry Birds.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez retrouver l’intégralité de a chronique à cette adresse.