Fin de partie pour la division anglaise du géant japonais du social gaming qui annonce une restructuration. Connu pour ses nombreux jeu sociaux ou de cartes à collectionner utilisant de grosses licences comme Lineage, Metal Slug ou encore Metal Gear Solid, GREE est un éditeur influant mais qui doit faire face aux difficultés économiques que traversent l’Europe actuellement.

Dans cette optique, GREE a confirmé la fermeture de ses bureaux anglais situé à Londres. Il s’y était installé l’été dernier. « En raison du climat économique difficile et des changements en cours au sein de l’industrie, GREE a décidé de fermer son bureau au Royaume-Uni », indique l’éditeur dans un communiqué, « cette décision a été prise afin de se concentrer sur le développement de contenu en provenance des Etats-Unis pour le marché occidental. »

Il faut dire que si GREE a largement su s’imposer au Japon avec un gigantesque réseau social et de nombreux jeux, il était encore assez confidentiel de ce côté-ci du globe. Les opérations européennes se feront donc désormais outre-Atlantique.