Dans la lettre live des développeurs aux joueurs de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, Square Enix a levé le voile sur l’app-companion qui permettra aux joueurs d’améliorer leur expérience en jeu. Comme on pouvait s’y attendre, et à l’instar de beaucoup d’autres applications du même genre, il s’agira avant tout d’un compagnon de route pour les joueurs désireux d’en apprendre davantage sur le monde du jeu qui sera un MMO et qui verra le jour fin aout sur PC et PlayStation 3.

Cette app sera gratuite, et sortira une semaine après le jeu sur l’App Store. Directement connectée au Lodestone, le site communautaire de Final Fantasy XIV, on pourra également avoir accès aux informations sur ses personnages, les statistiques des objets qu’ils portent, des informations supplémentaires sur les quêtes, les donjons et bien d’autres aspects du jeu.

À terme, il est également question de gestion de guilde et d’une liste d’amis. La version Android de « Libra Eorzea » (c’est le nom de l’application), sortira un mois après la version iOS qui sera universelle et donc gratuite.