Trouvez le gameplay qui convient le mieux à son jeu est difficile, et selon votre choix final, cela peut dans le meilleur des cas rendre le jeu plus difficile, notamment à cause des limites du tactile sur les appareils iOS et Android. Une des options possibles consiste à contrôler l’action via l’inclinaison du device. C’est forcément plus difficile de conserver son appareil droit, et il suffit de regarder Rocket Fox pour comprendre à quel point l’accéléromètre, s’il est mal utilisé, peut être la mauvaise solution. Le jeu vous met dans la peau de Guy, un petit renard gai qui s’entraine pour devenir le maitre du flowerocket, un croisement entre un nénuphar et un feu d’artifice que vous utilisez pour voyager à travers le jeu.

Chaque niveau commence alors que le flowerocket explose et vous envoie en l’air. À partir de là, c’est à vous d’incliner votre appareil pour diriger Guy à travers le ciel bleu et atterrir au bon endroit. La caméra qui se trouve derrière le personnage offre un point de vue que l’on a déjà pu voir dans un jeu comme AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA!!! (Force = Mass x Acceleration) et quelques jeux pour enfant en 3D. Mais après les premiers niveaux et quelques rebondissements supplémentaires, de nouveaux défis apparaissent, corsant un peu le challenge de départ, avec des rebonds et d’autres explosions. Il faut également esquiver des obstacles ou la foudre cachée dans les nuages. Le problème, c’est que le système de contrôle n’est pas suffisamment précis pour avancer convenablement. Ajoutez à cela quelques niveaux mal conçus et la frustration commence vraiment à arriver malgré la bonne idée de base que propose Rocket Fox.