C’est la semaine prochaine que le très attendu Battlefield 4 sortira partout dans le monde, l’occasion pour DICE, son studio de développement, de proposer une nouvelle révolution graphique. Mais depuis quelques mois, la rumeur d’un épisode spécialisé dédié aux plateformes mobiles court avec notamment l’annonce d’un Frostbite expressément développé pour elles.

Dans le New York Time, Franck Gibeau, patron des labels EA, a indiqué que l’éditeur travaillait sur « un jeu Battlefield qui sera un jeu haut gamme (…) c’est notre pari et nous pouvons réussir (…) nous nous lançons dans quelque chose que personne n’a jamais fait auparavant ».

Ce n’est pas la première fois que la licence Battlefield débarque sur mobile puisqu’en février 2012, iOS avait reçu la visite de Battlefield 3: Aftershock, un shooter sorti à l’occasion de la sortie américaine du film Act of Valor et qui avait reçu des critiques peu enthousiastes à tel point qu’Electronic Arts avait retiré le jeu de l’App Store moins d’un mois après son lancement. On avait eu droit à BATTLEFIELD: BAD COMPANY 2 il y a trois ans.