Il est en effet difficile d’imaginer en utiliser une pour aller à l’école ou pour faire une simple course. De même que Muscle Run est à première vue intéressant, mais il ne faut pas pousser trop loin pour apercevoir ses limites. Bien qu’il puisse ressembler à un jeu de course, le titre signé Wonderwood Games se joue plus comme un Temple Run. Vous inclinez votre appareil à gauche ou à droite afin d’éviter les obstacles venant vers vous comme d’autres véhicules ou des travaux routiers tout en collectant des objets qui parsèment les niveaux générés aléatoirement. Une autre touche familière est la nécessité de venir à bout de divers objectifs afin de progresser. Il faut par exemple gagner de l’argent, être très rapide ou éviter un certain nombre de voitures. Malheureusement, le plaisir et l’excitation qui pourrait émaner de Muscle Run se perd complètement bien avant d’avoir atteint la ligne d’arrivée.

Pourtant, l’idée de départ est très sympa. Mais par rapport aux autres jeux du genre, les embardées de dernières minutes deviennent frustrantes à cause des contrôles. Il semble que le développeur ait voulu proposer un gameplay semi-réaliste, et si c’est plutôt réussi, ça ne convient pas du tout aux véhicules que l’on dirige, ni même aux défis auxquels on est confronté. Il y a d’autres problèmes techniques qui viennent rompre le charme : la physique est un peu aléatoire lorsqu’il s’agit de faire tourner votre voiture. Elle a en effet tendance à se retourner très souvent à la moindre erreur. Lorsque l’on touche un autre véhicule, celui-ci se colle à l’avant du nôtre et ne se dégage pas suffisamment rapidement du chemin. Le framerate est aussi loin d’être optimal même sur des appareils puissants. Si vous aimez l’idée, partez plutôt du côté de Reckless Getaway qui provoque de meilleures sensations, en plus de profiter d’une finition plus acceptable.