Les créateurs de Max Payne, d’Alan Wake et du prochain Quantum break sur Xbox One éprouvent aussi des sentiments pour les plateformes mobiles et nous présentent leur prochain jeu.

Image de Agents of Storm - le jeu iPadRemedy Entertainment, un studio surtout connu pour avoir créé la licence Max Payne et avoir proposé un certain Alan Wake sur Xbox 360, avant de faire sensation à l’E3 2013 avec Quantum Break sur Xbox One, est le dernier studio en date à proposer sa propre version de Clash of Clans. Disponible depuis peu sur l'App Store néo-zélandais, Agents of Storm est un jeu free-to-play à destination de l'iPad qui suit à la lettre (ou presque) le concept du hit de Supercell. Vous disposez d’une base où vous stockez des ressources et où vous recrutez des troupes pour compléter votre flotte. Vous avez une carte du monde à partir de laquelle vous pouvez lancer des assauts sur des bases en écrasant leurs défenses.

Image de Agents of Storm - le jeu iPadIl y a toutefois plusieurs différences. Vous n’avez en effet pas à créer votre propre base. Les ressources que vous trouvez dans le jeu proviennent en effet des îles que vous avez capturées au cours de la partie. Et au lieu des Vikings et des dragons, vous devez ici vous occuper d’une flotte composée de bateaux et d‘aéroglisseurs. Les missions sont également très différentes. Vos bateaux empruntent des chemins que vous avez créés avec votre doigt, et il faut également prendre en compte une partie du gameplay proche du Tower-Defense. Il est ainsi possible de réagir aux éventuels assauts de l’ennemi et tapotant simplement l’unité que vous voulez voir attaquer.

Image de Agents of Storm - le jeu iPadDans plus, chaque partie est divisée en deux arcs distincts. Le premier consiste à venir détruire les défenses extérieures pour éviter qu’une fois que vous avez suffisamment d’unités à votre disposition, vous ne puissiez vous prendre une raclée. La seconde partie sert ainsi à asséner le coup de grâce à votre adversaire, et à toujours plus avancer dans les zones qui vous sont proposées. Remedy Entertainment reprend donc en partie le concept de Clash of Clans, mais il semble en tout cas qu’il réussisse à suffisamment le modifier pour réussir à proposer de l’innovation aux joueurs et pas un simple copier/coller comme c’est souvent le cas sur l’App Store.

Agents of Storm arrivera dans les prochaines semaines sur iPad.