Disponible sur l'App Store depuis le début du mois de septembre (lire notre test), le premier épisode de cette série signée InDev Brain semble avoir perdu le soutien de son éditeur, Bulkypix. Le studio annonce en effet sur Twitter qu’il recherche actuellement « un investisseur ou un partenaire pour créer une suite à Dead Effect », et invite les éventuels intéressés à le contacter.

Une nouvelle qui est plutôt surprenante puisque jusqu’ici, c’est les français de Bulkypix qui se chargeaient du jeu grâce au premier épisode, surtout que le jeu a été téléchargé plus d'un million de fois. On espère cependant que le studio trouvera rapidement un partenaire pour nous offrir une suite à cette aventure horrifique sympathique.

[MAJ 23/01] : L'éditeur français Bulkypix, que nous avions sollicité à l'occasion de la parution de l'article, nous a répondu. Il indique être "satisfait du travail accompli autour de Dead Effect qui a été téléchargé plus d'1,5 millions de fois", annonçant au passage que "les efforts continuent pour satisfaire la communauté de fans du titre", avec notamment de nouveaux patchs de contenus apportant des armes, un mode de jeu et des améliorations inédites. Selon Bulkypix il n'est donc pas question de "laisser tomber Dead Effect".

Concernant une éventuelle suite, il s'agit "d'un tout autre contrat que celui signé entre InDev Brain (le développeur) et Bulkypix pour Dead Effect", et il n'est cependant pas encore question de voir Bulkypix éditer le second épisode, surtout qu'il n'est visiblement pas dans les habitudes du studio français "d'enfermer [ses] partenaires avec des clauses qui les empêchent de développer des suites. Si InDev Brain cherche actuellement des financements pour une suite, c'est parce que le studio en a la liberté". Même si rien n'est certain, Bulkypix pourrait tout à fait travailler à nouveau avec le développeur sur un second opus à Dead Effect.