La dernière fois que nous avons vu Modern Combat 5, c’était en juin 2013 à l’occasion de l’E3. A cette époque, le cinquième épisode de la série de FPS à succès de Gameloft devait voir le jour quelques mois plus tard. Mais aujourd’hui, toujours rien.

Pour autant, les équipes de développement de l’éditeur français ne chôment pas et livrent aujourd’hui le titre définitif du jeu qui s’appellera donc Modern Combat 5 : Blackout, remplaçant le Last War un temps évoqué. On a également le droit à l’histoire officielle qui nous entrainera une nouvelle fois tout autour du globe alors que vous faites partie d’une équipe des opérations spéciales qui lutte contre le terrorisme. Gameloft promet un jeu « plus intense et diversifié que jamais », où le joueur assistera à de véritables scènes d’action.

L’un des théâtres de guerre n’est autre que Venise en Italie, où l’on retrouve Phoenix, le personnage principal du jeu, et son équipe, qui doit assurer la défense d’une arme de destruction massive. Mais tout ne se passe pas comme prévu et une attaque intervient. De là, vous devrez tenter de survivre dans l’anarchie la plus totale.

Modern Combat 5 : Blackout est attendu pour ce printemps sur iOS, Android et Windows Phone. Il est développé par Gameloft Bucarest.