Disponible sur Steam depuis avril dernier, le nouveau jeu du studio Toge Productions fait actuellement l’objet d’un nouveau cas de piratage. En effet, les développeurs de ce Tower-Defense où le but va être d’empêcher des zombies d’entrer dans une zone délimitée tout en réussissant à faire vivre les différents survivants, ont eu la mauvaise surprise de découvrir qu’une copie de leur jeu était disponible sur iOS et Android.

Évidemment, le jeu n’a pas vu le jour sur ces deux plateformes mobiles, surtout qu’il n’est qu’en early-access sur Steam, en plus de ne pas du tout être adapté pour les écrans tactiles et donc de ne pas être fonctionnel. Malgré l’équipe de validation de l’App Store (le Play Store n’en dispose pas, la modération se fait a posteriori), un pirate a donc pu tout simplement reprendre le jeu afin de tenter d’arnaquer le nonchalant. Si l’on jette un œil à l’historique de ce faux développeur, on peut également s’apercevoir qu’il n’en est pas à son premier pillage.

À cela s’ajoute également le fait que ce fake est payant (0,67€ sur Android, 0,89€ sur iOS). Les développeurs indiquent dans un message à sa communauté de ne pas acheter ces versions mobiles, et posent surtout la question de l’intérêt d’une équipe de validation chez Apple lorsque celle-ci ne fait visiblement pas son travail. Vous voilà donc prévenu.

Pour vous prémunir des fakes de ce type, n’oubliez pas de relire notre tutoriel à ce sujet.