C’est dans un peu plus d’un mois que sortira (enfin) la version Wii U de Watch Dogs, le GTA-like porté sur la technologie d’Ubisoft. Et même si le GamePad servira à afficher diverses informations comme la carte (il sera aussi compatible Off-Screen TV), on sera également en mesure d’affronter les joueurs Wii U si l’on dispose de l’app companion.

Baptisé ctOS Mobile, cette application gratuite (que nous avions récompensée d’une médaille d’or) permet de défier les joueurs de Watch Dogs, quelle que soit la plateforme où ils évoluent, dans des parties en multi. Si eux ont bien le jeu devant eux, vous devez de votre côté utiliser la carte pour lancer la police aux trousses de votre victime en envoyant des unités sur les routes, ou en hackant les feux, barrières de sécurités et autres bornes escamotables. L’intérêt réside dans le fait qu’elle ne nécessite pas d’avoir le jeu, un compte Uplay suffit.

Si vous disposez déjà de l’application, vous n’avez plus qu’à la mettre à jour pour vous préparer à l’assaut des joueurs Wii U. Si ce n’est pas le cas, elle est gratuite sur iOS et Android.