On ne l’attendait pas si tôt, mais le remake du jeu de plates-formes mettant en scène le canard le plus puissant de Canardville vient d’arriver sur iOS et Android. 

Le "suspense" aura été de courte durée, mais le remake de ce platformer de Capcom sorti à l’origine sur NES et Game Boy, puis remis au goût du jour par WayForward est déjà disponible. On dirige le toujours aussi avare Picsou, à la recherche de trésors aux quatre coins du monde dans une aventure qui nous amènera en Amazonie, en Transylvanie, sur les sommets de l’Himalaya voire carrément sur la Lune. Si les nouveaux graphismes chatoyants n’ont plus rien de 8 bits (excepté pour les animations), on retrouve une difficulté à l’ancienne avec un gameplay d’une précision diabolique, dans la lignée des productions de l'époque.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

On note la possibilité d’y jouer avec une manette ce qui sera particulièrement utile vu la difficulté. Si vous n’en avez pas, il faudra malheureusement lutter avec les boutons tactiles. DuckTales : Remastered est disponible sur l’App Store et le Play Store pour un prix pas si modique de 9.99 euros.