Square Enix a dû revoir le costume du personnage principal du futur Mevius Final Fantasy, ce dernier paraissant trop « dénudé » pour certains fans.

Non, vous ne vous êtes pas réveillés dans un univers parallèle où les gamers auraient soudainement envie que des personnages femmes se rhabillent. Si ce supposé outrage a eu lieu, c’est parce que le héros du jeu est un homme. « Cachez-moi ces fesses que je ne saurais voir ! » Si certains gamers ne rechignent guère à jouer des femmes très court-vêtues, ici bah ça les perturbe. Faut les comprendre, les pauvres petits hein ?

yt
Subscribe to Pocket Gamer

En effet, Square Enix a déclaré dans une vidéo traduite par RocketNews24 que certains joueurs se seraient plaints du fait que le costume du héros de Mevius Final Fantasy montrait un peu trop ses abdos et ses fesses. Le producteur du jeu Yoshinori Kitase a entendu ces retours et a déclaré « Nous avançons dans le développement du jeu et nous tiendrons compte de l’opinion des joueurs, j’ai donc demandé au character-designer de procéder à quelques changements. » Now Wal (le nom du personnage principal) est donc moins dénudé après ce remaniement.

 

Kitase précise cependant que cette décision n’est pas gravée dans le marbre et que « si assez de gens aiment la première version et le font savoir, le costume original pourrait revenir ».