La suite du RPG starwarsien de Bioware, Knights of the Old Republic, devrait arriver très prochainement sur mobiles, selon l’ESRB.

La rumeur provient d’un listing établi par l’organisme de classification américain ESRB (l’équivalent de notre PEGI chez l’Oncle Sam). Cette liste montre qu’Aspyr - l’éditeur des versions iOS et Android du premier KOTOR - a fait une demande de classification pour le jeu sur les supports Mac, Linux et « téléphones mobiles ».

Si Knights of the Old Republic reste à ce jour une merveille, la critique fût moins dithyrambique en ce qui concerne sa suite. Développé par Obsidian Entertainment (responsable de Fallout New Vegas, South Park Le Bâton de Vérité et plus récemment Pillars of Eternity sur PC), KOTOR 2 a fait débat lors de son arrivée en 2005 sur PC et Xbox. Si la qualité générale du titre restait très bonne, sa sortie précipitée occasionna nombre de bugs et, plus grave, des incohérences scénaristiques et une fin qu’on pourrait qualifier de « bâclée ». Et si sur PC, de nombreux mods développés par la communauté des fans ont vu le jour afin d’améliorer sa finition, il y’a fort à parier que le titre débarquera sur tablettes dans sa forme originelle.

Subscribe to Pocket Gamer on

Néanmoins, nous serions tout de même assez ravis de pouvoir y jouer sur iPad malgré ses défauts de finition. Évidemment, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons une confirmation officielle de la part d’Aspyr.