Le doyen des mascottes de jeu vidéo fera son retour dans un runner développé en collaboration avec Hipster Whale, les créateurs de Crossy Road.

Il s'agira d'un endless-runner mettant en scène la plus célèbre des petites boules jaunes. Pour ceux qui se demanderaient d'où vient le "256" du titre, il s'agit d'une référence au fameux "kill-screen" du tout premier Pac-Man, apparaissant au niveau 256 et découvert à l'époque par le joueur Billy Mitchell. Les programmeurs n'avaient tout simplement pas prévu que des joueurs pouvaient aller aussi loin dans le jeu, et le niveau devenait très vite injouable car couvert de glitchs (bugs graphiques). Ce fameux niveau 256 est devenu culte chez les fans d'arcade et de high-score, et c'est sur cette idée que les développeurs de Hipster Whale ont basé leur nouveau projet. 

yt
Subscribe to Pocket Gamer
 

Le but du jeu sera donc d'éviter que les glitchs atteignent Pac-Man, mais ils ne constituent pas le seul danger pour le joueur étant donné que les emblématiques fantômes Blinky, Pinky, Inky et Clyde sont également de retour. Pac-Man 256 devrait être disponible aux alentours de cet été sur iOS et Android.