Avalanche Studios, principalement connu pour la série de jeux d’action Just Cause sur consoles et PC, a lancé hier son premier projet sur mobiles avec Rumble City.

Rumble City est un mélange de stratégie et de puzzle en free-to-play, mettant en scène des gangs de bikers des années 60 dans des guerres de territoires. Plus précisément, le jeu prend place dans la ville de Los Poderosos contrôlée par le gang des Jesters. Le coeur du jeu consiste en des batailles au tour par tour contre des gangs rivaux dans des environnements tels que des bars, entrepôts ou ruelles mal famées.

yt
Subscribe to Pocket Gamer
 

Pour ça, nos guerriers de la route auront accès à toute une famille d’armes diverses comme les traditionnels couteaux, bouteilles et autres battes de base-ball. Ces armes et équipements pourront ensuite être customisées avant chaque combat. Pim Holfive, le PDG d'Avalanche Studios précise au sujet de Rumble City que "Si le jeu paraît très éloigné des jeux d'action open-world qui ont fait notre renommée, il parvient à retranscrire le même humour que nos fans attendent et demandent."

Rumble City est téléchargeable gratuitement sur Google Play et l’Amazon App Store et devrait arriver demain sur iOS.