Team17 vient de dévoiler le prochain épisode de sa fameuse saga guerrière invertébrée, à venir sur iOS et Android.

Worms 4 contiendra une bonne grosse campagne solo ainsi que toutes les options multijoueurs habituelle, en plus d’un système de loot. Le jeu est également beaucoup plus rapide, avec des environnements un peu plus étriqués, des équipes plus petites ce qui permet des parties moins longues et donc plus adaptées au support mobiles. La maniabilité a également été beaucoup plus simplifiée.

Un nouveau Worms n’en serait pas un sans de nouvelles armes, et on a pu avoir un aperçu de la Comète de Halley, un genre de lance-flammes. Toutes les armes pourront être améliorées grâce à du loot, qui pourra être gagné en jouant au jeu ou via des achats intégrés. Parmi les objets qu’on obtiendra de cette manière, on trouvera aussi des éléments cosmétiques comme des packs de voix et autres costumes. Cependant pas d’inquiétude, le jeu n’est pas un free-to-play. « Nous y avons pensé » avoue Kevin Carthew, creative manager chez Team 17, « mais nous pensons que le modèle premium fonctionne mieux et nous permet de nous concentrer davantage sur le gameplay et ses spécificités ».

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Worms 4 sera disponible en août sur iOS et Android, et devrait aussi sortir sur d’autres plateformes peu de temps après. Pour ceux qui aimeraient voir ce que ça donne, vous pouvez consulter la preview vidéo (en anglais) de nos confrères d’AppSpy ci-dessus.