La Pokémon Company vient de révèler un nouveau jeu Pokémon pour iOS et Android utilisant le GPS nommé Pokémon GO. 

Le concept de Pokémon GO (rien à voir avec Hitman GO et Lara Croft GO) est intéressant car il utilise la technologie GPS. Les Pokémon crapahuteront en liberté dans "le monde réel", comme dans des parcs, des zones commerciales ou en pleine campagne. Tsunekazu Ishihara, président de la Pokémon Company a révélé que ces deux dernières années il a travaillé avec Niantic, l'équipe de développement derrière le jeu en réalité augmenté Ingress

Subscribe to Pocket Gamer on

Junichi Masuda, l'un des fondateurs de Game Freak qui travaille toujours sur la série principale, a notamment travaillé sur le game design, le concept et la musique de Pokémon GO. Le regretté ancien président de Nintendo, Satoru Iwata, a également contribué au projet. On apprend aussi que me jeu sera davantage focalisé sur la recherche, la collection et les échanges que sur les combats. Enfin, Ishihara a également dévoilé un appareil situé sur son poignet, le Pokémon GO Plus qui interagit avec le jeu via Bluetooth et fera clignoter une petite LED afin de vous informer de la présence de Pokémon dans la zone où le joueur se trouvera. 


Avec la présence de Masuda et ce concept très intéressant, il semblerait que ce Pokémon GO soit le jeu Pokémon que l'on attendait sur mobiles, après plusieurs spin-offs nettement moins ambitieux. Nous en aurons le coeur net en 2016, lorsque le jeu sera disponible sur nos smartphones et tablettes.