La suite annuelle de la simulation/gestion footballistique de EA Sports, FIFA 16 Ultimate Team est maintenant disponible gratuitement sur iOS et devrait arriver dans la foulée sur Android. 

Comme chaque année, il faudra constituer l'équipe ultime avec de véritables super héros du ballon rond en gagnant, échangeant, et achetant des joueurs de classe mondiale. Le jeu contient plus de 10,000 mecs en short (et malheureusement pas de femmes comme dans son homologue consoles) provenant de plus de 500 équipes différentes. Evidemment, si la partie gestion est plutôt poussée, FIFA 16 reste un jeu de foot avant tout, avec un nouveau moteur, de nouveaux modes de contrôles, une IA améliorée et toutes ces petites choses qui font kiffer les puristes. 

Subscribe to Pocket Gamer on

C'est aussi forcément un free-to-play avec moult achats in-app, qui requiert une connexion Internet permanente et ne fonctionnera sur rien de mois qu'un iPhone 5S, un iPad Air ou un iPad Mini 2. Cela vous convient ? Vous pouvez donc le télécharger sur l'App Store, la version Android quant à elle ne devrait plus tarder.