DotEmu travaille actuellement sur une version remastérisée de Sanitarium, un classique du point n'click horrifique sorti en 1998 sur PC, qui devrait arriver fin octobre sur iOS et Android. 

Au cas où vous n'auriez jamais entendu parler de ce jeu, on incarne le très amnésique Max Laughton dans un monde à mi-chemin entre la réalité et la folie. Après un accident de voiture, notre personnage se réveille dans un asile de fous, la tête recouverte de bandages. Tout l'enjeu du scénario sera de découvrir qui il est, la raison de sa présence dans ce lieu et un moyen de s'échapper, en résolvant des énigmes et en rencontrant des personnages pour le moins étranges. 

Subscribe to Pocket Gamer on

Le jeu est prévu sur iOS et Android pour le 29 octobre, juste à temps pour Halloween donc. Il bénéficiera évidemment d'une nouvelle interface, plusieurs modes de contrôles, un système de sauvegarde automatique, un nouveau système d'inventaire et également des indices désactivables. Pour ceux qui aimeraient le découvrir sur PC, il est également disponible sur Steam.