Développé par Claymore Games et édité par Crescent Moon, NeoArcade est une compilation constituée d'une variété de mini-jeux rendant hommage aux hits d'arcade des années 80. 

Dans ce NeoArcade, on retrouvera 4 mini-jeux tous inspirés de certains hits d'arcade des années 80 : Il y'a d'abord NeoFire, un jeu jouable en 1 contre 1 à la frontière entre le shoot'em up et l'indémodable jeu de palet. NeoSmash quant à lui mélange à la fois des éléments de shoot'em up classique, façon Space Invaders ou Galaxian, et de casse-brique à la Arkanoid. On a ensuite NeoTanks, qui reprend plus ou moins le gameplay de l'antédiluvien Combat sorti sur Atari 2600, où on dirige un tank dans une arène en évitant les vagues d'ennemis et puis enfin NeoCycles, qui s'inspire du film Tron et de la cultissime scène des lightcycles. Une scène d'ailleurs reprise par les développeurs de Midway dans son adaptation vidéoludique sortie sur bornes d'arcade en 1982. 

Subscribe to Pocket Gamer on

Pour ceux qui auraient envie de se faire un petit trip nostalgique, NeoArcade est disponible sur l'App Store pour 2.99 euros.