A quelques jours de la sortie officielle d'Assassin's Creed Identity sur iOS, Ubisoft a mis en ligne deux interviews vidéo bien garnies en images du jeu et informations diverses. 

Après une très longue période de soft-launch, la date de sortie officielle d'Assassin's Creed Identity a été confirmée cette semaine. Et il semble qu'Ubisoft ait beaucoup à dire dessus car l'éditeur vient de publier deux vidéos "questions-réponses" fournissant bon nombre de détails et d'images de gameplay. Assassin's Creed Identity se veut être un épisode à part entière de la série. Comme dans les jeux traditionnels de la franchise on se baladera dans des grandes villes - toutes situées dans l'Italie de la Renaissance, une des périodes préférées des fans de la série, déjà vue dans Assassin's Creed II, AC : Brotherhood, et AC : Revelations - à la recherche de cibles à assassiner. Et comme dans tout bon épisode d'Assassin, celui-ci aura sa part de mystères et fera la part belle aux conspirations et aux templiers. 

Subscribe to Pocket Gamer on

En revanche, le gameplay est ici assez différent. En effet il s'agit d'un Action-RPG, ce qui implique qu'on gagnera des niveaux qu'on pourra investir dans des compétences, et qu'il faudra en début de partie choisir une classe de départ. On pourra ainsi jouer un voleur discret ou un berserker parfaitement bourrin. Identity propose également plusieurs modes de contrôle, avec un mode entièrement tactile, un autre avec des sticks et boutons virtuels, ou encore la possibilité de jouer avec une manette ce qui sera certainement le choix le plus recommandé pour jouer avec précision. Ubisoft explique aussi que le jeu a changé de business-model, passant du freemium au payant, principalement à cause des retours des joueurs et pour nous, c'est plutôt une bonne nouvelle. Assassin's Creed's Identity sera disponible sur l'App Store le 25 février prochain. 

Subscribe to Pocket Gamer on