DotEmu a annoncé hier le développement d'un remake de Wonder Boy III : The Dragon's Trap, un jeu culte d'action/plates-formes sorti à l'origine sur Master System puis sur PC Engine. 

DotEmu excelle dans l'art de porter les vieux jeux d'arcade sur les machines récentes, et on a eu de nouveau l'occasion de le vérifier avec leur récent reboot de Pang. Et l'éditeur ne semble pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'il a obtenu les droits d'édition de Wonder Boy III : The Dragon's Trap. 


Pour ceux qui ne connaissent pas Wonder Boy, il s'agit d'une franchise mélangeant action et plates-formes, appartenant à Sega dont le premier jeu est sorti en 1986 sur Sega Master System. Ce Wonder Boy III nouvelle génération serait un remake de l'original développé par Lizardcube, un nouveau studio français composé notamment d'anciens développeurs de chez Arkedo (responsables entre autres de l'excellent et méconnu Soul Bubbles sur DS). Nous n'avons pas encore de confirmation au sujet de l'arrivée du titre ou non sur mobiles, mais comme ce fût le cas pour tous les jeux DotEmu, tous les espoirs semblent permis. 

Subscribe to Pocket Gamer on