Un bon jeu d'infiltration repose essentiellement sur vos capacités d'adaptation, sur un équilibre entre une observation attentive et un excellent timing d'éxécution. En revanche, les jeux de stratégie au tour par tour reposent sur la patience et la prudence, en donnant au joueur tout le temps nécessaire pour planifier ses actions et être paré à toute éventualité. Si les deux styles semblent incompatibles, le dernier jeu de Klei Invisible Inc. mélange les deux avec brio en y ajoutant une bonne dose de rogue-like et une pincée de cyberpunk. Le concept est simple : votre société d'espionnage est attaquée par une société rivale, alors que son leader, quelques agents et son système de surveillance Incognita se retrouvent en cavale. Vous disposez de 72 heures pour planifier et exécuter une contre-attaque décisive dans les locaux de votre ennemi. Le gameplay d'Invisible Inc. repose entièrement sur cette narration. Depuis votre base aérienne, vous pouvez améliorer vos agents et les emmener dans différentes missions, chacune prenant place dans des complexes contrôlés par diverses corporations. Chaque mégacorporation propose des défis uniques, comme les drones de Sankaku ou les gardes lourdement armés de K&O Security. 

Pour gérer toutes ses menaces et mesures de sécurité, vos agents peuvent être améliorés grâce à un vaste choix d'objets et d'augmentations, et ont chacun des capacités individuelles. Mais même avec les agents les mieux entraînés du monde, une mission peut vite tourner au vinaigre sans la stratégie appropriée. Dans Invisible Inc. comme dans la vie, c'est le savoir qui constitue votre plus grande arme. Vous pouvez ainsi observer le champ de vision de chaque garde ou caméra, les rondes d'un garde ou encore connaître le niveau de bruit de chaque action. Grâce au système Incognita, il sera également possible de hacker des caméras de sécurité pour observer ce qui se passe dans d'autres pièces. Tout est affaire de planification, il faudra donc considérer chaque information, connaître les spécificités de vos compétences et être le plus discret possible. Une mission réussie repose sur la complémentarité de vos agents et une excellente utilisation de vos compétences, le tout si possible avec quelques tours d'avance. 

Cependant, si Invisible, Inc. se joue au tour par tour et que l'on peut prendre son temps de planifier ses actions, cela ne signifie pas que le jeu ne comporte pas de notion d'urgence. Chaque tour augmente le niveau d'alarme du complexe, et chaque niveau d'alarme ajoute de nouvelles difficultés, comme des renforts ou une sécurité renforcée sur les caméras de surveillance et ordinateurs. C'est cette menace constante qui rend Invisible, Inc. aussi génial. Et cela signifie aussi que l'on meurt beaucoup au début du jeu. Les agents se retrouvent facilement piégés ou tués, et il faudra lutter pour apprendre les meilleurs builds de personnages et les meilleures améliorations. Le jeu possède une structure façon rogue-like, avec des missions générées de façon procédurale et le fait de mourir très souvent constitue une courbe de progression qui peut s'avérer frustrante. Mais en prenant le temps de bien comprendre comment fonctionnent tous les éléments du gameplay, on se retrouve face un jeu particulièrement riche et passionnant qui n'a à ce jour aucun équivalent sur l'App Store.