Les joueurs de Pokémon GO auront le loisir de se lancer dans la saison 3 de la Ligue de Combat à partir du lundi 27 juillet à 22h (heure de Paris), comme indiqué récemment par Niantic sur le site Pokémon GO Live. Cette même saison prendra fin le 14 septembre, jour où sera lancée la saison 4 sur les supports iOS et Android.

Subscribe to Pocket Gamer on

Voici le programme précis de cette saison 3 :

  • Du 27 juillet au 10 août : Ligue Super.
  • Du 10 août au 24 août : Ligue Hyper et sa Coupe Majeure, cette dernière ayant une limite de 2.500 PC.
  • Du 24 août au 7 septembre : Ligue Master et sa Coupe Majeure, sans limite de PC.
  • Du 7 septembre au 14 septembre : les trois ligues ainsi que la Coupe Majeure seront disponibles, sans limite de PC.
  • 14 septembre : lancement de la saison 4.

Les joueurs ayant participé à la saison 2 pourront obtenir leurs récompenses dès que la saison 3 se lancera, donc le 27 juillet à 22h. Notons que certains éléments de cette nouvelle saison ne changeront pas. Par exemple, il ne sera pas obligatoire de se déplacer à pied pour combattre et les objets d'avatars inspirés de Pikachu Catcheur seront toujours parmi les récompenses du rang 7. Néanmoins, les développeurs ont aussi pensé à quelques nouveautés et changements, même si certains détails n'ont pas encore été communiqués : plus de ligues seront ajoutées (comme la Coupe Volante), les rencontres de récompenses garanties seront différentes, la fonctionnalité Combattre jusqu'à la Victoire a été supprimée, ou encore ceux terminant la saison 3 au rang 7 auront droit à la CT Attaque Chargée d'élite au lieu de la CT Attaque Immédiate d'élite.

Rappelons que Pokémon GO est un free-to-play proposant des microtransactions. Depuis son lancement, Niantic a rajouté toujours plus de contenus et propose régulièrement des événements afin de maintenir sa communauté active.