L'adaptation en jeu mobile de la série animée Aggretsuko, baptisée Aggretsuko : The Short Timer Strikes Back, est dès à présent disponible gratuitement sur l'App Store et le Play Store. Une petite surprise puisque ce titre était originellement prévu pour le 28 juillet, soit demain, et qui arrive donc avec un jour d'avance.

Subscribe to Pocket Gamer on

Développé par ACT Games, Aggretsuko : The Short Timer Strikes Back prend la forme d'un match-3, genre popularisé notamment par Candy Crush. Le joueur a pour mission de terminer des niveaux en ayant un nombre limité de coups afin de gagner des étoiles, étoiles qui lui serviront par la suite à décorer les nouveaux locaux de l'entreprise dans laquelle la jeune panda roux travaille. Différents personnages, évidemment présents dans la série animée, sont à débloquer afin de profiter de leurs compétences spécifiques. En plus des niveaux de base, des niveaux de boss sont aussi de la partie, histoire de varier un peu.

En plus de s'appuyer sur un genre qui a déjà fait ses preuves plus d'une fois, Aggretsuko : The Short Timer Strikes Back espère conquérir encore plus de joueurs en leur mettant à disposition des épisodes animés d'une minute, à débloquer bien entendu. De quoi découvrir, pour ceux qui n'auraient jamais regardé, tout ce qui fait le charme de cette série mettant en scène une adorable panda roux qui décharge toute sa frustration au karaoké, après sa journée de travail, en chantant du death metal. Cette série, lancée au Japon en 2015, regroupe tout un tas de personnages hauts en couleur et aussi attachants les uns que les autres.

Précisons que s'il est free-to-play, le titre de ACT Games propose malgré tout des micro-transactions, permettant d'acheter tout un tas de bonus venant faciliter la progression dans les niveaux.

Vous êtes à la recherche de puzzles à résoudre ? Professeur Layton et le Destin Perdu est peut-être fait pour vous !