Originellement sorti sur PlayStation au Japon en 1999, Monster Rancher 2 profitera d'ici quelques semaines (ou mois) d'un portage sur les supports iOS et Android, mais aussi sur Nintendo Switch, au Pays du Soleil Levant. Koei Tecmo a profité de ce début de semaine pour dévoiler un trailer pour le jeu, qui ouvre dès à présent ses précommandes sur l'App Store et le Google Play.

Subscribe to Pocket Gamer on

Attendu pour le mois de septembre prochain, Monster Rancher 2 n'a pour l'heure pas de date de sortie précise. Néanmoins, la page App Store du jeu évoque le 17 septembre prochain, même s'il faudra évidemment attendre une éventuelle annonce officielle pour en avoir le cœur net. Par ailleurs, précisons que le prochain titre de Koei Tecmo est affiché à 2.820 yen, soit un peu moins de 23 euros. Le premier Monster Rancher n'ayant pour l'heure pas encore été localisé en Occident, il y a toutefois assez peu de chances pour que cette suite le soit, même s'il est toujours bon de garder espoir.

La licence Monster Rancher se base sur un concept très simple, à savoir entraîner des monstres et prendre soin d'eux afin qu'ils remportent des combats menés durant des tournois. Cet épisode comprend bien entendu quelques nouveautés par rapport à son prédécesseur, comme par exemple la présence de pas moins de 400 monstres – impossible de ne pas trouver son bonheur, des graphismes en 3D ou encore des animations plus nombreuses en ce qui concerne les créatures. Des créatures qui pourront d'ailleurs être importées depuis le premier épisode, à condition de rester sur le même support. Enfin, la version Switch proposera des combats en local à deux joueurs, avec un Joy-Con par personne.

Vous aimez collectionner les petits bêtes virtuelles ? Pourquoi ne pas essayer Merge Dragons!, jeu free-to-play qui fête son troisième anniversaire !