Annoncé il y a quelques jours, l'événement crossover Black Desert Mobile et Cursed : La Rebelle, la série de Netflix sortie le 17 juillet dernier, est dès à présent disponible sur les supports iOS et Android. L'event est également de sortie sur la version PC de ce MMORPG, et les versions PS4 et Xbox One l'accueilleront le 5 août prochain.

Subscribe to Pocket Gamer on

Ce crossover est l'occasion pour les adeptes de Black Desert Mobile de faire la connaissance de Nimue, jeune femme destinée à devenir la célèbre Dame du Lac dans la légende du Roi Arthur, ainsi que des terrifiants Paladins Rouges, tous ayant été transportés par erreur dans le ''Black Desert''. Les joueurs ont pour mission d'aider l'héroïne contre ces adversaires, tout en essayant de la renvoyer chez elle, dans une quête spécifique. Une fois celle-ci terminée, les participants seront récompensés par des jetons à échanger contre des objets spéciaux. Cet événement se terminera le 24 août, les joueurs peuvent donc prendre le temps pour profiter comme il se doit de ce crossover un peu inattendu.

Gratuit sur l'App Store et le Google Store mais proposant des micro-transactions, Black Desert Mobile est donc l'adaptation iOS et Android du célèbre MMORPG de Pearl Abyss et Kakao GamesUn portage qui était de toute évidence très attendu puisqu'il a atteint les 20 millions de téléchargements moins de deux mois après sa sortie. Une très grosse communauté qui reçoit qui plus est régulièrement de nouveaux événements, plusieurs d'entre eux étant d'ailleurs prévus dans les prochaines semaines, et qui n'hésite pas à dépenser de l'argent en jeu. Tous supports confondus, Black Desert a récemment atteint les 1,5 milliard de dollars de chiffre d'affaires.