La firme japonaise Kemco fait plaisir à tous les fans de RPG japonais aujourd'hui en annonçant que les pré-inscriptions sont désormais ouvertes pour son Crystal Ortha, en tout cas sur Google Play. Si vous hésitez à vous essayer à ce RPG tout en pixel-art, le trailer ci-dessous pourrait peut-être vous convaincre de sauter le pas. Précisons qu'aucune date de sortie n'est pour l'heure évoquée.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans le monde de Crystal Ortha, les cristaux occupent une place essentielle, et les experts se retrouvent dans la taverne de la ville pour se consacrer à leurs affaires. Mais une vieille histoire est dans la tête de tout le monde... celle d'un filon légendaire ! Quatre alliés oseront se lancer à l'aventure, dans l'espoir de trouver ce filon mais aussi de sauver le monde. Évidemment, ce sera au joueur de contrôler ces quatre héros, dans un RPG qui comportera des donjons, eux-mêmes remplis d'énigmes. Comme tout bon jeu de rôle, le nouveau projet de Kemco proposera aussi des combats ainsi que de nombreuses conversations à découvrir, ces dernières pouvant donner des indices quand à la tactique à adopter.

Les combats se dérouleront au tour par tour et chaque héros pourra compter sur cinq compétences que le joueur devra équiper en fonction de ses besoins : attaques, soins, etc. Il devrait donc y en avoir pour tous les goûts. Évidemment, cela n'empêche pas les quatre héros d'appartenir à des classes différentes. Ross, par exemple, est un jeune homme se battant à l'épée, là où Margaret préfère utiliser une arme à feu ou Tee un fouet. Quant à Marshma, il s'agit d'un enfant déguisé en dragon et apparemment équipé d'un sceptre. Là encore sans surprise pour un tel jeu, il sera possible de crafter de nouvelles armes ainsi que de trouver divers objets en fouillant un peu partout.

Il n'est pour l'heure pas précisé si Crystal Ortha sera traduit en français. Vous pouvez en tout cas retrouver toutes les informations concernant cet adorable jeu en pixel-art, qui sortira apparemment aussi sur supports iOS, sur son site officiel.

Vous cherchez un nouveau J-RPG ? Pourquoi ne pas essayer Another Eden : The Cat Beyond Time and Space ?