Les joueurs intéressés par Masketeers : Idle Has Fallen peuvent dès à présent précommander le jeu sur App Store pour iOS et Google Play pour Android. Après un premier report, ce RPG devant à la base sortir en mars dernier a depuis eu droit à une phase d'accès anticipé, et il se dote même d'une nouvelle date de sortie, en tout cas si l'on en croit l'App Store : le 6 octobre prochain. Notez que cette date peut évidemment changer.

Subscribe to Pocket Gamer on

Si vous comptez vous inscrire, sachez que vous contribuerez à ce que des cadeaux soient offerts une fois le jeu sorti, sachant que quatre paliers sont à atteindre :

  • 50,000 joueurs : 200 cristaux
  • 100,000 joueurs : trois runes 3 étoiles
  • 250,000 joueurs : trois masques épiques
  • 500,000 joueurs : un costume spécial

Comme on peut le voir dans le trailer diffusé juste ci-dessus, Masketeers : Idle Has Fallen proposera des combats basés sur un système d'orbes dans lesquels les héros utiliseront des pouvoirs spéciaux accordés par les masques qu'ils porteront, comme par exemple une vitesse accrue. Des esprits alliés seront aussi à invoquer afin de venir prêter main forte durant les affrontements, et les joueurs pourront aussi compter sur tout un panel de talents, de runes ou encore de reliques à utiliser au mieux pour peaufiner leur stratégie.

Au fur et à mesure de sa progression, le joueur débloquera de nouveaux personnages, les fameux Masketeers, ainsi que des masques toujours plus puissants afin de venir à bout de tous les ennemis qui se dresseront sur son passage, les Wraiths. Ce titre free-to-play, mais proposant des micro-transactions, profite d'une très jolie direction artistique, mignonne, colorée et japonisante, avec notamment des ennemis faisant penser aux célèbres yōkai.

A la recherche d'autres idle RPG tout aussi mignons ? Dungeon Dogs a lancé récemment ses précommandes !