Après NieR : Automata il y a trois semaines, c'est au tour de NieR : Replicant de débarquer pour un événement temporaire dans SINoALICE. L'event est en effet dès à présent lancé sur les supports iOS et Android pour tous ceux qui ont succombé à ce RPG free-to-play, et il se clôturera le jeudi 20 août à 7h59, heure française.

Subscribe to Pocket Gamer on

Baptisé Pages Manquantes du Rêve, cet événement rajoute des personnages bien connus des fans du RPG de Square Enix et de Yoko Taro, à savoir Emil, Kainé ainsi que Devola et Popola, mais ce n'est évidemment pas tout. Simplement en se connectant durant cette période, les joueurs obtiendront gratuitement Nier (Adolescent)/Paladin, même s'il est important de préciser que celui-ci sera fourni sans arme. Plusieurs armes, justement, pourront être obtenues, comme la double épée de Kainé, le Grimoire Noir ou encore le Bâton de Devola et Popola. Douze morceaux de NieR : Replicant, composés par Keiichi Okabe, seront aussi de la partie.

Un scénario, baptisé Signet des Souvenirs, se concentrera sur le personnage de Kainé, et les joueurs y obtiendront des tickets pour le nouveau Grimoire du jeu de tir. Ces tickets seront par la suite à utiliser afin de récupérer des objets, mais uniquement pendant la durée de cet événement, les joueurs sont donc invités à ne pas les laisser prendre la poussière dans leur inventaire.

Ce SINoALICE est disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play. Il s'agit d'un RPG se situant dans un univers sombre, au sein duquel les histoires sont racontées via des contes. Les combats se déroulent en temps réel et mettent l'accent sur la stratégie et la coopération, avec notamment la présence de guildes. Plus de 150 armes sont à la disposition des joueurs, afin que chacun puisse trouver le style de jeu qui lui convient.