Disponible depuis peu sur les supports iOS et Android via l'App Store et le Play Store, SINoALICE lance dès aujourd'hui son événement en collaboration avec NieR : Automata, l'action-RPG signé Yoko Taro et Square Enix sorti en 2017 sur PS4 et PC, puis un an plus tard sur Xbox One. L'occasion pour les joueurs d'obtenir quelques cadeaux.

Subscribe to Pocket Gamer on

Tout les joueurs peuvent donc dès à présent obtenir une boîte cadeau renfermant 2B, l'héroïne de NieR : Automata, qui appartient à la classe Destructeur et donc manie les lames comme personne. Notons qu'elle est doublée par sa doubleuse officielle, Yui Ishikawa. Un nouveau scénario, écrit par Yoko Taro lui-même et baptisé Nostalgie des Poupées, est également accessible, tout comme un nouveau Grimoire, Le Banquet des Marionnettes – Vol. 1. Dans celui-ci, il est possible d'obtenir des armes SR, comme le Bâton n°7 et la Lame Type-4O, qui permettent elles-mêmes de récupérer différents personnages, comme Emile (classe Ecclésiastique) et A2 (classe Destructeur).

Ce premier Banquet des Marionnettes sera suivi par un second volume qui prendra fin le 6 août prochain, en même temps que cet événement. Par la suite, les joueurs découvriront un nouvel event, cette fois-ci en collaboration avec NieR RepliCant. De quoi occuper les joueurs pendant tout l'été, même s'il faudra attendre davantage d'information concernant ce prochain événement.

Gratuit mais comprenant des micro-transactions, SINoALICE est un RPG se situant dans un univers sombre, au sein duquel les histoires sont racontées via des contes. Les combats se déroulent en temps réel et mettent l'accent sur la stratégie et la coopération, avec notamment la présence de guildes. Plus de 150 armes sont à la disposition des joueurs, afin que chacun puisse trouver le style de jeu qui lui convient.