Déjà responsables de l'adorable Castle Cats, les développeurs de PocApp Studios annoncent aujourd'hui la date de sortie de leur prochain titre, qui s'annonce tout aussi mignon, Dungeon Dogs. Il s'agit donc du 19 août prochain sur iOS et Android, sachant qu'il est d'ores et déjà possible de se pré-inscrire sur l'App Store et le Google Play.

Subscribe to Pocket Gamer on

Comme son aîné, Dungeon Dogs est un RPG free-to-play et proposant des micro-transactions, dans lequel le joueur doit collectionner des chiens-héros. Si, dans Castle Cats, il fallait sauver Catania du terrible Nécromanchien, ce sera ici le royaume de Lupinia qui sera en danger puisque convoité par le roi diabolique des chats qui élimine la population canine et considère les canidés comme des citoyens de seconde classe. Pour son lancement, plus de 50 chiens seront à recruter, dont les héros Lyra, Ken et Poppy, mais il y a fort à parier que le casting sera petit à petit de plus en plus fourni, notamment via des mises à jour et autres événements saisonniers.

Plus de 85 quêtes narratives seront de la partie et permettront de découvrir l'histoire, mais aussi d'obtenir des matériaux destinés ensuite au craft ou encore à l'amélioration des héros, ces derniers étant tous dotés de compétences à débloquer. Enfin, des costumes et autres objets de customisation pour le leader de la guilde viendront aussi faire gonfler le contenu.

Fort de plus de 5 millions de téléchargements avec son Castle Cats, nul doute que PocApp Studios compte faire au moins aussi bien avec son Dungeon Dogs. Les développeurs précisent d'ailleurs qu'ils seront toujours autant à l'écoute de leur communauté afin d'améliorer continuellement leur nouveau bébé. Rajoutons que ce titre sera entièrement disponible en français.

A la recherche de jeux où l'on collectionne de mignonnes petites créatures ? Merge Dragons! est peut-être fait pour vous !