S'il n'a pour l'heure pas encore de date de sortie, Harry Potter : Puzzles & Spells (Énigmes et Sorts) ouvre dès à présent ses pré-inscriptions sur Google Play. Les moldus intéressés peuvent se rendre directement sur le store de Google ou bien sur le site officiel du jeu afin de s'inscrire.

Subscribe to Pocket Gamer on

Les joueurs se pré-inscrivant seront les premiers à être avertis lorsque Harry Potter : Puzzles & Spells sera de sortie, ce qui arrivera ''bientôt'' si l'on en croit le site officiel mis en place pour l'occasion. Par ailleurs, tous ceux téléchargant le titre de Zynga dans les sept jours après son lancement auront droit à un lot de bienvenue, comprenant des cadeaux et des boosts, ainsi qu'à des lunettes de quidditch en cadeau. Une bonne manière de démarrer dans ce titre qui prendra la forme d'un match-3, genre popularisé notamment par Candy Crush. Selon Bernard Kim, président de l'édition chez Zynga, cet opus ravira les fans grâce à la présence des personnages emblématique de la licence née de l'esprit de J.K. Rowling, mais aussi des musiques et doublages originaux (Hagrid, le Choixpeau Magique, Professeur McGonagall, etc), et enfin des histoires narrées dans les livres et les films.

Toujours selon Bernard Kim, Harry Potter : Puzzles & Spells rajoutera une toute nouvelle dimension au genre du match-3 : ''les joueurs gagneront de l'expérience et deviendront plus puissants, ils apprendront et amélioreront des sorts, participeront à des événements spéciaux et pourront rivaliser ou collaborer les uns avec les autres grâce au système de Clubs.'' Les Clubs permettront d'ailleurs de récupérer tout un tas de prix exclusifs. Bref, de quoi encore plus élargir le Wizarding World et ravir tous les Potterheads, qu'ils soient en possession d'un support Android ou iOS. Le titre sera même disponible sur Amazon Kindle et Facebook.

Il n'est pas sorcier mais est néanmoins très connu à travers le monde : l'assassin Ezio Auditore est temporairement disponible dans AFK Arena !