Les studios NetEase Games et CCP Games ont profité de cette semaine d'août pour sortir leur EVE Echoes sur les supports iOS et Android. Vous pouvez dès à présent récupérer ce titre free-to-play, mais proposant des micro-transactions, sur l'App Store et le Google Play.

Subscribe to Pocket Gamer on

Présenté comme un MMO bac-à-sable next-gen, EVE Echoes place son action dans un univers alternatif de l'univers d'EVE Online, nommé New Eden. L'aspect bac-à-sable provient de la possibilité de pouvoir faire à peu près tout ce que vous désirez au sein de l'univers proposé, comprenant d'ailleurs pas moins de 8.000 systèmes solaires, en devenant par exemple un pirate redouté de tous. Si le contenu est différent de celui proposé sur EVE Online et que la maniabilité est évidemment adaptée aux supports mobiles, les fans peuvent tout de même s'attendre à des mécaniques relativement identiques. On peut ainsi s'attendre à du JcJ ainsi qu'à du JcE, à du commerce, à un système économique développé, à du minage, et ainsi de suite.

Le PDG de CCP Games, Hilmar Veigar Pétursson, est bien entendu ravi de cette sortie et attend ''de voir ce que des millions de joueurs mobiles vont pouvoir apporter à l'univers EVE. Je suis sûr de nous verrons de nouvelles aventures, de nouvelles structures sociales et de nouveaux concepts se former''. Ce qui donnera sans aucun doute de l'inspiration à tout l'univers EVE et amènera les jeux de la série ''encore plus loin que nous ne l'aurions imaginé.'' Wei Su, producteur senior sur ce jeu, rajoute que ''peu importe le résultat, c'est le voyage qui compte. Tous nos efforts sont consacrés à apporter un sentiment de liberté, d'appartenance et d'enthousiasme à nos joueurs.''

Une fois que vous aurez fait le tour de tous ces systèmes solaires, pourquoi ne pas vous pencher sur un autre jeu se situant dans l'espace ? Hyena Squad sera disponible le 9 septembre prochain !