Le 28 août 2019 est sorti sur supports iOS et Android le free-to-play Pokémon Masters. Aujourd'hui, quasiment un an jour pour jour après cette sortie, les développeurs ont décidé de parler du futur de leur bébé, notamment en évoquant les nouveautés auxquelles les joueurs peuvent s'attendre à plus ou moins long terme.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Tout d'abord, sachez que ce titre va changer de nom pour désormais s’appeler Pokémon Masters EX. Un nom qui n'a pas été choisi au hasard puisqu'il correspond à l'une des premières nouveautés, à savoir le fait que les Duos 5* pourront désormais évoluer en Duos 6* EX. Une évolution qui leur débloquera de nouvelles tenues exclusives (il n'est pas encore précisé si ces tenues auront un quelconque intérêt ou s'il s'agit juste de faire plaisir aux collectionneurs) ainsi que, plus intéressant, des capacités améliorées.

Les joueurs découvriront également le Combat de Maître qui proposera d'affronter le Conseil 4 ainsi que le Maître d'une région. Le tout démarrera le 27 août avec Kanto et son champion Blue, sachant qu'il faudra posséder 15 Duos pour parvenir au bout des cinq affrontements en 3 contre 3, chaque duo ne pouvant combattre qu'une seule fois. Le tout pourra être parcouru en Normal ou en Difficile.

Dès le 20 août, soit dans quelques jours à peine, le Pokémon Latios sera mis en avant via une Bataille Légendaire, puis plusieurs événements seront proposés dans les semaines suivantes, sachant que les joueurs auront aussi droit à des bonus en pagaille, notamment des Diamants. Enfin, un événement est dès à présent disponible et se terminera le 3 septembre à 7h59. Baptisé Émotions du Nouveau Monde, il propose de découvrir le duo Hélio et Palkia, ainsi que Cynthia, qui a d'ailleurs droit à un Duo 5* Ultime inédit avec Ékaïser.

yt
Subscribe to Pocket Gamer
Ils sont moins mignons mais tout aussi dangereux : collectionnez les héros dans AFK Arena !