A partir du 31 août prochain, les joueurs de Summoners War pourront découvrir cinq monstres inédits en partenariat avec Street Fighter V : Champion Edition, le dernier épisode en date de la longue série de jeux de combat de Capcom. Il s'agit de Ryu, Ken, Chun-Li, Dhalsim et enfin M. Bison, et un très court teaser a été diffusé pour l'occasion et est à retrouver juste ci-dessous, histoire d'avoir un petit aperçu de ce qui sera proposé.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans le cadre de ce partenariat, le studio sud-coréen Com2uS a décidé de réinterpréter quelque peu les attaques emblématiques de ces combattants, comme le Hadôken de Ryu, le Yoga Sunburst de Dhalsim ou encore le Psycho Crusher de M. Bison, afin qu'ils se mêlent parfaitement à l'univers de Summoners War. Si les deux jeux sont d'un genre très différent, les développeurs expliquent que ''ils ont en commun l'amour et le soutien de joueurs du monde entier, et nous voulions réinterpréter Street Fighter V à la sauce Summoners War.''

Pour leur arrivée dans Summoners War, free-to-play disponible sur App Store et Google Play, les combattants de Street Fighter V auront la particularité de ne pas exister en forme non éveillée. Voici dans le détail leurs caractéristiques, sachant que les définitions des attaques sont à retrouver sur le site officiel du jeu :

  • Ryu (vent) : Hadôken, Shoryuken, Jodan Sanrengeki
  • Ken (feu) : Hadôken, Tatsumaki Senpukyaku, Shinryuken
  • M. Bison (ténèbres) : Psycho Inferno, Psycho Crusher, Black Moons (passif)
  • Chun-Li (eau) : Kikoken, Spinning Bird Kick, Hoyokusen
  • Dhalsim (vent) : Yoga Punch, Yoga Fire, Yoga Sunburst

Ces monstres pourront être obtenus via les méthodes d'invocation existantes (vélin légendaire, invocation mystique, etc) durant tout l'événement de collaboration, c'est-à-dire pendant deux mois. La date de fin, qui sera donc courant octobre, sera communiquée ultérieurement. Une fois ce crossover terminé, les joueurs pourront récupérer des monstres à l'apparence différente mais aux mêmes stats et compétences, histoire de ne pas frustrer ceux qui seraient passés à côté.

Fans de jeux de type gacha ? Pourquoi ne pas essayer SINoALICE, qui vient de lancer son premier événement saisonnier ?