Nouvelle coqueluche des amateurs de battle royale, Fall Guys : Ultimate Knockout sortira aussi sur mobiles, mais uniquement en Chine. C'est la compagnie Bilibili qui se chargera des versions iOS et Android de ce titre, pour l'heure uniquement disponible sur PC et PlayStation 4. Cette version sera-t-elle par la suite lancée dans d'autres territoires ? Impossible à dire pour l'heure.

Subscribe to Pocket Gamer on

Pour ceux qui seraient passés à côté de ce titre ayant immédiatement rencontré un joli petit succès dans le monde des jeux en ligne, il s'agit d'une version plus ''mignonne'' du genre battle royale. Contrairement aux autres jeux du genre, qui demandent d'éliminer tous les adversaires afin de finir premier, Fall Guys : Ultimate Knockout opte plus pour une ambiance à la Intervilles, mais sans les vachettes. Plusieurs épreuves, réparties dans différentes catégories, sont à découvrir, comme la course simple ou le mini-jeu de mémoire. Même si le but final reste le même, à savoir terminer premier, le titre de Mediatonic se démarque également de la concurrence par sa direction artistique colorée et enfantine.

Sachant que les parties sont courtes et s'enchaînent vite, un portage mobile semble plutôt logique, d'autant plus que les commandes sont simplissimes. Sans oublier le fait que les joueurs peuvent habiller leur avatar avec les tenues de leur choix, ce qui sera sans doute synonyme de micro-transactions. Bref, autant d'éléments qui font de Fall Guys : Ultimate Knockout un candidat idéal pour sortir sur supports iOS et Android.

Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir au courant si jamais une version européenne est annoncée. Ce n'est sans doute qu'une question de temps : les ventes de Fall Guys : Ultimate Knockout ayant débuté en fanfare, il serait dommage pour l'éditeur, Devolver, de passer à côté d'un tel filon.

Toujours concernant le petit monde du battle royale, rappelons que Fortnite a récemment été retiré de l'App Store et du Google Play.