En raison de la pandémie actuelle de COVID-19, ayant poussé de nombreux studios à renvoyer tous leurs développeurs chez eux afin qu'ils puissent travailler en toute sécurité, Thatgamecompany se voit dans l'obligation de repousser la sortie de la version Nintendo Switch de Sky : Enfants de la Lumière (Children of the Light en VO). Puisque quelques mois de travail sont supplémentaires, le studio table désormais sur une sortie en 2021. Précisons que ce portage était originellement prévu pour cet été, sans plus de détails.

Subscribe to Pocket Gamer on

Déjà sorti depuis plus d'un an sur les supports iOS, puis plus récemment sur Android, Sky : Enfants de la Lumière est aussi attendu sur PC et PlayStation 4. Mais sachant que la Nintendo Switch était censée être la première version console du titre, autant dire que ces deux autres supports seront sans aucun doute servis dans très longtemps.

Créé par les papas de Journey ou encore de Flower, Sky : Enfants de la Lumière met le joueur dans la peau d'un enfant devant récupérer des étoiles égarées afin de les ramener vers leurs constellations respectives, le tout au sein de sept royaumes différents. Une expérience multijoueurs est de la partie, mais pas de la manière ''traditionnelle'' : à la manière d'un Journey, il est ainsi parfois possible de se retrouver aux côtés d'autres joueurs, de faire un bout de chemin avec eux ou tout simplement de les aider en leur montrant la direction à suivre via un système de chandelles à allumer.

Disponible gratuitement sur App Store et Google Play, Sky : Enfants de la Lumière a été téléchargé plus de 35 millions de fois. Notre test est à retrouver par ici, et le communiqué concernant ce report est à lire (en anglais) sur le site officiel.