Annoncé il y a de cela plusieurs mois, Ni no Kuni : Cross Worlds est depuis resté très discret. Mais c'était sans compter sur cette fin août, qui a semblé être le moment opportun pour Netmarble de dévoiler un trailer pour ce qui s'annonce être un MMORPG destiné aux supports iOS et Android. Trailer que vous pouvez bien entendu découvrir juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Mais ce n'est pas tout, puisqu'un site Internet officiel a également été mis en place. Une surprise qui n'en est pas vraiment une puisque Ni no Kuni : Cross Worlds est attendu d'ici la fin de l'année sur l'archipel, même si aucune date de sortie précise n'a pour l'heure été avancée.

Dans Ni no Kuni : Cross Worlds, le joueur incarnera le bêta-testeur d'un titre VR... qui le propulsera finalement dans un véritable monde alternatif. Sur place, il rencontrera des personnages lui demandant d'aider la reine, le tout en combattant des ennemis et en rebâtissant le royaume, un peu comme ce que proposait Ni no Kuni II : Revenant Kingdom (PS4 et PC).

Comme tout bon RPG, cet épisode proposera donc des combats, qui se dérouleront par ailleurs en temps réel. Cinq classes différentes seront de la partie, aux côtés de plus de 100 familiers à collecter et qui viendront aider à défaire les ennemis qui se dresseront sur le chemin du héros. Évidemment, le titre de Netmarble proposera aussi des donjons à explorer, des quêtes en JcE ou encore des modes en JcJ.

Pour l'heure, il n'est pas précisé si cet épisode verra le jour en dehors du Japon, les fans de la licence n'ont donc plus qu'à croiser les doigts en attendant une éventuelle annonce. Mais au vu du succès de la série en Occident, ce ne devrait être qu'une simple formalité.

Découvrez notre top 25 des meilleurs RPG sur supports iOS !